Onduleur injection réseau 3.0kW Monophasé PIKO 3.0 Kostal

Onduleurs Centraux


Onduleur injection réseau 3.0kW Monophasé PIKO 3.0 Kostal 

 
Ref. produit : 1224-3kWMonoPIKO3Kostal
 
1 180.00 €
  

fichier-onduleur-injection-reseau-triphase-10-piko-kostal




DESCRIPTION

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU PIKO 3.0

  • Alimentation triphasée 
  • Conversion sans transformateur 
  • Inter-sectionneur DC électronique intégré 
  • Large plage de tension d'entrée 
  • Offre tout-en-un de série intégrant enregistreur de données, serveur Web, portail solaire et interfaces suivantes : 2 Ethernet, 1 RS485, 1 S0, 4 entrées analogiques (par exemple pour le récepteur centralisé ou le PIKO Sensor) 
  • Possibilité de raccorder le capteur PIKO BA Sensor pour la mesure de la consommation domestique et le contrôle dynamique de la puissance active 
  • Contact de commutation intégré pour l'optimisation de l'autoconsommation n Compatible Smart Home et EEBus 1.0

LA NOU­VELLE GÉNÉRA­TION D'ON­D­ULEURS PIKO 

Grâce à sa nouvelle génération d'onduleurs PIKO, KOSTAL est parvenu à faire en sorte que ses produits incarnent aussi sa philosophie d'entreprise « Smart connections. ». Les nouveaux onduleurs reflètent sa philosophie tant sur le plan esthétique que technique. Le concept KOSTAL se perpétue ainsi en eux : un onduleur string flexible, communicant et maniable, qui, grâce à la diversité de ses équipements, offre une solution pour la quasi-totalité des installations photovoltaïques. Notamment la nouvelle génération et ses catégories de puissance de 3 à 20 kW.

NOU­VEL ON­D­ULEUR PIKO - UNE FLEX­I­BIL­ITÉ EN­CORE AC­CRUE 

La nouvelle génération d'onduleurs PIKO se démarque par sa flexibilité. La technologie PIKO éprouvée est maintenant encore plus performante et évolutive. 

RÉ­DUIRE SA FAC­TURE D'ÉLEC­TRIC­ITÉ GRÂCE AU CON­TRÔLE DY­NAMIQUE DE LA PUIS­SANCE AC­TIVE 

Les onduleurs PIKO calculent entièrement automatiquement au moyen de leur capteur de courant triphasé (PIKO BA Sensor) les besoins énergétiques réels de votre foyer en temps réel. Le contrôle dynamique de la puissance active permet de tenir compte de l'autoconsommation et d'optimiser la valorisation ou l'injection de l'énergie produite. Vous gagnez ainsi en autonomie et diminuez votre facture d'électricité. 

MAX­IMISER LA PRO­DUC­TION AVEC JUSQU'À TROIS TRACK­ERS MPP 

La disposition individuelle des panneaux ne pose aucune difficulté aux onduleurs PIKO. Il est possible d'optimiser la quasi-totalité des combinaisons, par exemple un toit orienté Est-Ouest, grâce à l'utilisation d'un maximum de trois trackers MPP fonctionnant indépendamment les uns des autres. Même en cas d'ombrage partiel de l'installation photovoltaïque, l'onduleur PIKO s'efforce d'atteindre la production maximale possible. 

LA DI­VER­SITÉ DES CON­FIG­U­RA­TIONS DE PAN­NEAUX RE­QUIERT UNE IM­POR­TANTE CA­PAC­ITÉ D'ADAP­TA­TION 

La large plage de courant et de tension d'entrée des onduleurs PIKO permet d'interconnecter les panneaux photovoltaïques avec une grande flexibilité. Il est possible de raccorder des longueurs de string différentes et un nombre de panneaux photovoltaïques variable. En outre, il est possible d'utiliser les types de panneaux les plus divers, notamment les nouveaux panneaux haute performance. 

IN­TÉRIEUR OU EX­TÉRIEUR ? UNE GRANDE DI­VER­SITÉ D'USAGES ! 

Vous pouvez choisir le lieu de montage de votre onduleur en toute liberté : à l'intérieur ou à l'extérieur, les onduleurs PIKO sont utilisables sans autre aménagement grâce à la qualité de leur boîtier certifiée par une classe de protection élevée. 

UN MOD­ÈLE CONÇU POUR PLUS DE 30 PAYS 

Utilisables dans de nombreux pays européens, les onduleurs PIKO sont à présent encore plus simples à configurer. Ils sont préconfigurés pour la plupart des pays, et l'adaptation au réseau national s'effectue automatiquement après activation du réglage du pays correspondant ou après sélection de la norme à appliquer directement sur l'écran de l'onduleur. 

NOU­VEL ON­D­ULEUR PIKO - DES POS­SI­BIL­ITÉS DE COM­MU­NI­CA­TION PLUS ÉTEN­DUES  

La nouvelle génération d'onduleurs PIKO est placée sous le signe de la communication ! Outre une multitude d'interfaces éprouvées et un enregistreur de données, ils intègrent de nombreuses nouvelles fonctions.  

BRANCHÉS SUR L'AVENIR : COM­PAT­I­BIL­ITÉ SMART HOME 

Les onduleurs PIKO sont facilement intégrables dans les systèmes domotiques intelligents. Ils sont en outre compatibles avec le standard EEBus. Si vous souhaitez que vos appareils domestiques consomment l'électricité solaire, il vous suffit de les laisser dialoguer avec votre onduleur. Pour en savoir plus sur ces possibilités, consultez le site www.ee­bus.org

COM­MU­NI­CANTS DE SÉRIE : IN­TÉ­GRA­TION DE NOM­BREUSES IN­TER­FACES 

Les on­d­uleurs PIKO in­tè­grent déjà toutes les in­ter­faces néces­saires à la sur­veil­lance, à l'in­té­gra­tion au réseau, au rac­corde­ment d'ap­pareils ex­ternes et à l'op­ti­mi­sa­tion de l'au­to­con­som­ma­tion.

Sans ap­pareil sup­plé­men­taire, ils per­me­t­tent de rac­corder :

  • des récepteurs centralisés, des capteurs [4 entrées analogiques] ;
  • des enregistreurs de données externes, d'autres onduleurs et le réseau domestique [2 connexions Ethernet (RJ45) / RS485] ;
  • des écrans, une sortie d'alarme [sortie S0] ;
  • un dispositif de pilotage de l'autoconsommation des consommateurs externes (par exemple, une pompe à chaleur, un chauffage infrarouge, une climatisation) [sortie S0] ;
  • un système de contrôle dynamique de la puissance active [Interface PIKO BA Sensor] (uniquement pour les onduleurs triphasés)

La nou­velle in­ter­face PIKO BA Sen­sor et le cap­teur PIKO BA Sen­sor vous per­me­t­tent de cal­culer votre con­som­ma­tion do­mes­tique réelle et éventuelle­ment de com­man­der la puis­sance de l'on­d­uleur en fonc­tion des dis­po­si­tions lé­gales. 

SUR­VEIL­LANCE DE L'IN­STAL­LA­TION : UN COÛT NUL POUR 100 % D'U­TIL­ITÉ  

L'enregistreur de données intégré permet de surveiller l'installation avec une grande fiabilité. Grâce au portail gratuit PIKO Solar Portal, vous recevez les messages d'événements directement par e-mail, par exemple sur votre smartphone. Les données de production de votre installation photovoltaïque sont toujours consultables sur le portail. En cas de besoin, notre service après-vente peut vous aider rapidement et efficacement en analysant les données log enregistrées sur le portail, sans intervention sur place.  

L'ÉCRAN DE L'ON­D­ULEUR : VOTRE LIEN DI­RECT AU PIKO  

L'écran permet rapidement et facilement de mettre en service l'onduleur PIKO et de le configurer en fonction de vos besoins. Une fois l'onduleur en service, les données de production réelles s'affichent commodément à l'écran d'une simple pression sur un bouton. 

NOU­VEL ON­D­ULEUR PIKO - LA MA­NI­A­BIL­ITÉ REN­DUE PLUS PRA­TIQUE  

La nouvelle génération d'onduleurs PIKO n'a jamais été aussi facile à utiliser. Leur design futuriste a été optimisé pour faciliter l'installation et la maintenance.  

DI­MEN­SION, POIDS, POIGNÉES EN­CAS­TRÉES - UNE IN­STAL­LA­TION FA­CIL­ITÉE  

Grâce à leur compacité, les onduleurs PIKO nécessitent peu de place. Les poignées encastrées latérales facilitent et sécurisent leur manipulation. Vous gagnez ainsi du temps et ménagez vos efforts lors du montage.  

UNE PLAGE DE RAC­CORDE­MENT CON­FORT­ABLE POUR FA­CILITER LE RAC­CORDE­MENT 

Le raccordement de l'installation photovoltaïque et sa mise en service sont particulièrement facilités avec l'onduleur PIKO. Tous les branchements adéquats sont disposés clairement et facilement accessibles pour faciliter et accélérer le raccordement de l'onduleur lors de l'installation.  

UN SEC­TION­NEUR DC ÉLEC­TRON­IQUE POUR VOTRE SÉCU­RITÉ 

Lorsque l'onduleur doit être débranché pour réaliser des travaux de maintenance, par exemple, une mise hors tension sûre est importante. Les onduleurs PIKO possèdent un intersectionneur DC électronique d'une solidité supérieure et d'une sûreté renforcée par rapport aux intersectionneurs DC mécaniques. Il est conçu de telle sorte qu'il affleure par rapport au boîtier et que l'état de commutation soit facilement et rapidement lisible.


Dimensions

Longueur (L)50Hauteur (H)38.5
Profondeur (P)22.2Poids (kg)22.0000

Données générales

Réf.ON3020-NMarqueKOSTAL
Plage de température de fonctionnement-20 °C +60 °CÉmission sonore (typique)< 33dBA
Autoconsommation (nuit)1.7WTopologieSans transformateur
Principe de refroidissementConvectionIndice de protectionIP65
Humidité relative (sans condensation)4 ~ 100%

Données techniques Entrée (DC)

PhaseMonophaséPuissance DC max4300W
Tension d’entrée max.900VPlage de tension MPP270V - 730V
Tension d’entrée assignée400VTension d’entrée min.160V
Tension d’entrée de démarrage180VCourant d’entrée max. A / B12.5A
Courant d’entrée max. par string A / B12.5ANombre d’entrées MPP1
Strings par entrée MPP1

Données techniques Sortie (AC)

Puissance assignée à 230 V3000 WPuissance apparente AC max.3000VA
Tension nominale AC220V / 230 V / 240VPlage de la tension nominale AC184V - 264.5V
Fréquence du réseau AC / plage47.5Hz -51.5 HzFréquence de réseau assignée50Hz
Tension de réseau assignée230VCourant de sortie max.13.7A
Facteur de la puissance assignée1Facteur de déphasage réglable0,90 inductif - 0,90 capacitif
Phases d’injection1Rendement max96.2%
Rendement européen95.5%

Dispositifs de protection

Phases de raccordement1 / N / PE, AC, 230 V

Équipement

Raccordement DCMC 4Raccordement ACBornier à ressorts
Interface : RS485Oui / 2 x Ethernet (RJ45)

Garantie


Garantie Constructeur5 ans

powered by Solution de magasin e-business logiciel de sites de vente sur Internet