COLLE MASTIC HYBRIDE POLYVALENTE - SIKAFLEX 512 CARAVAN

Systèmes De Montage Campingcar


COLLE MASTIC HYBRIDE POLYVALENTE - SIKAFLEX 512 CARAVAN 

Le Sikaflex® -512 Caravan est un hybride d’assemblage monocomposant qui polymérise sous l’action de l’humidité ambiante pour former un élastomère durable. Le Sikaflex® -512 Caravan est fabriqué suivant les règles d’assurance qualité ISO 9001 et 14001, et du programme « Responsible Care ».  
 
Ref. produit : 7001
 
12.00 € 
  

Description

Le Sikaflex® -512 Caravan est un hybride d’assemblage mono-composant qui polymérise sous l’action de l’humidité ambiante pour former un élastomère durable. Le Sikaflex® -512 Caravan est fabriqué suivant les règles d’assurance qualité ISO 9001 et 14001, et du programme « Responsible Care ».

 

 

Mode de polymérisation Le Sikaflex® -512 Caravan polymérise sous l’action de l’humidité de l’air. Lorsque la température s’abaisse, la quantité d’eau contenue dans l’air diminue ce qui a pour conséquence de ralentir la réaction de durcissement. Si le Sikaflex® -512 Caravan est utilisé en combinaison avec une colle polyuréthanne traditionnelle, celle-ci doit être totalement polymérisée avant réalisation du joint d’étanchéité au Sikaflex® -512 Caravan.

 

 

 

Avantages

 

 

 - Monocomposant hybride 

 

 - Souple 

 

 - Excellente résistance aux rayons UV, au vieillissement et aux conditions climatiques 

 

 - Bonnes propriétés d’adhérence sur de multiples supports sans traitement spécifique. 

 

 - Peut être peint 

 

 - Peut être poncé

 

 - Faible odeur 

 

 - Non corrosif 

 

 - Résistance électrique élevée 

 

 - Sans COV ni solvant 

 

 - Sans silicone ni PVC

 

 

 

Domaines d’application

 

 

Le Sikaflex® -512 Caravan adhère bien sur la plupart des substrats et est adapté pour la réalisation de joints souples permanents. Les substrats adaptés sont le bois, les métaux, les apprêts et peintures bi-composantes, les céramiques, ainsi que les plastiques. Consulter le manuel du fabricant avant l’utilisation sur du matériel transparent sujet au crazing.

 

 

 

Résistance chimique

 

 

Le Sikaflex® -512 Caravan résiste bien aux radiations UV, à l’action de l’eau douce, de l’eau de mer et aux détergents en milieu aqueux; Il résiste à l’action temporaire des carburants, des huiles minérales, des graisses végétales et animales; Il ne résiste pas à l’action des acides organiques et minérales et solutions basiques ainsi qu’aux solvants. Ces informations sont données à titre indicatif. Nous contacter pour toute application spécifique.

 

 

 

Méthode d’application

 

 

Préparation de surface Les surfaces doivent être propres, sèches, exemptes de graisse et dépoussiérées. L'adhérence peut être améliorée en dégraissant les supports à l’aide du Sika® Aktivator-205 ou en appliquant le primaire Sika® approprié. Voir le guide des préparations de surfaces Sika. Contacter le Service Technique de Sika Industry pour toute application spécifique.

 

 

 

Lissage et finition

 

 

Le lissage des joints doit être réalisé avant que le produit n’ait formé sa peau. Nous recommandons d’utiliser le Sika® Tooling Agent N. Tout autre agent de lissage devra être testé au préalable pour en évaluer la compatibilité.

 

 

 

Nettoyage

 

 

Les résidus de Sikaflex® -512 Caravan non polymérisés peuvent être nettoyés avec le Sika® Remover-208 ou tout autre solvant adapté. Une fois durci, le produit ne peut être enlevé que mécaniquement. Le nettoyage des mains et de la peau doit être effectué immédiatement à l’aide des lingettes Sika® Clean ou d’un savon adapté. Ne pas utiliser de solvants!

 

 

 

Mise en peinture

 

 

Le Sikaflex® -512 Caravan peut être peint avec la plupart des peintures. La peinture doit être validée par des tests, les meilleurs résultats sont obtenus si l’adhésif polymérise d’abord, spécialement dans le cas des peintures laquées. La dureté et l’épaisseur du film de la peinture peuvent nuire à l’élasticité de l’adhésif, au mouvement du joint et générer des craquelures de la peinture. Les peintures PVC, et les peintures séchant par oxydation (huile, ou alkyd) ne sont généralement pas compatibles avec le Sikaflex® -512 Caravan. Les peintures bi composantes sont préférées


powered by Solution de magasin e-business logiciel de sites de vente sur Internet